Je m’appelle Sébastien Cerles. J’ai 32 ans, marié depuis 2018 avec 2 enfants de 3 ans et 1,5ans. Je suis originaire de Meaux en Seine-et-Marne. Je réside à Mougny, dans la commune de Chilly. J’ai déménagé de la région parisienne avec ma femme il y a plus de 4 ans maintenant, nous y avons rejoint nos familles et nous sommes tous les deux des personnes qui aimons la nature et les sports qui y sont liés, la région annécienne nous correspond bien. J’ai créé et développer ma société « Sébastien Cerles Aménagement » au travers de la marque illiCO Travaux à laquelle je suis franchisé indépendant depuis octobre 2022. 

En quoi consiste votre activité ?  

Je suis courtier en travaux et assistant maitre d’ouvrage. Le but étant de développer cette activité́ de courtage en travaux qui reste méconnue du grand public et des professionnels (le métier en lui- même représente moins de 1% des parts de marché du BTP). 

J’interviens en tant qu’acteur local afin d’aider les particuliers et les professionnels à trouver des entreprises dans mon rayon d’action pour leurs travaux de rénovation, d’extension et d’aménagement (intérieur comme extérieur). Ceci correspondant à la partie courtage.

Je propose également une prestation d’assistance à la maitrise d’ouvrage afin d’accompagner mes clients avec la préparation de leurs travaux (documents administratifs, choix des éléments en showroom, planification de travaux, …), le suivi en cours de chantier avec la prise en compte (notamment au travers de visites régulières sur site), jusqu’à la réception des travaux pour laquelle je reste présent et m’engage sur la qualité́ des prestations demandées. 

Quelles ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ? 

Le premier challenge a été la création d’un business plan avec les études de marché et la vérification du fonctionnement du système. En deuxième point, je dirai que l’obtention d’un prêt professionnel est un énorme challenge. Aujourd’hui, mes vrais challenges sont de l’ordre du développement afin de faire connaitre la marque et gagner en notoriété. Il faut que cela devienne un réflexe pour les personnes de faire appel à illiCO Travaux.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ? 

Comme expliqué précédemment, aujourd’hui mes besoins sont plus de l’ordre de la reconnaissance et du développement de la marque. J’aurai surement besoin prochainement de quelqu’un pour s’occuper des tâches administratives, qui me prennent beaucoup de temps. Chose qui pourrait à terme m’empêcher de réaliser ce qui est dans mon ADN, à savoir l’accompagnement des clients et le suivi de travaux. 

Il s’agit d’un vrai service afin de faciliter l’accomplissement de projets personnels ou professionnels. 

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ? 

Le Rezo des Fondus m’a été présenté par une très bonne connaissance que j’ai rencontré́ lors d’une soirée d’échanges professionnels. Il m’a expliqué́ ce que le Rezo représentait pour lui, pour sa société́ mais également en tant que personne avec ses membres de tous horizons personnels et professionnels. 

En quoi ce réseau et ce concours Les Fondus ont du Talent peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ? 

Le Rezo des Fondus et ce concours me permettront d’accroitre la notoriété́ de ma société́ afin de faire prendre conscience aux particuliers et aux professionnels qu’ils ne sont plus seuls pour réaliser tous types de travaux : Sébastien Cerles est présent sur la région et prêt à vous accompagner. 

Quand vous pensez travaux, pensez illiCO !

En savoir plus

Site internet

Réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *