Avec amour, Mathilde Thomas fabrique tote bags, lingettes, tabliers et produits d’entretien, au travers de collections qui s’accordent aux couleurs des saisons. Elle a créé Extraits et s’engage dans une démarche durable pour produire ses propres créations en petites séries, et permettre à chacun d’intégrer dans son quotidien des accessoires soigneusement conçus et fabriqués à la main, à partir de tissus oeko-tex délicatement sélectionnés.

Une évidence pour cette adepte du mode de vie zéro déchet, qui a souhaité proposer des solutions simples pour se faciliter la vie au quotidien et adopter un mode de vie plus sain et plus respectueux de l’environnement.
Après des études artistiques, elle a mêlé ses multiples passions à ses projets professionnels, entre cuisine, set design, couture et lifestyle. Une vie parisienne à laquelle elle a décidé de tourner le dos en 2018, en s’installant à Annecy avec sa famille. Un choix motivé par la recherche d’une meilleure qualité de vie et qui a été un déclic pour se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat.

Pourquoi rejoindre DMZ 74 by Rezo des Fondus ?
« J’apprécie le concept de retour à une consommation locale. Mais DMZ 74, c’est aussi de l’entraide entre créateurs et des échanges avec les clients, notamment via le showroom qui sera ouvert prochainement ».