Le samedi 15 mars dernier, le quartier du Lac à Annecy, a accueilli la Fête du Printemps, un événement attendu avec enthousiasme par les habitants et les visiteurs. Si la date annonçait le retour des beaux jours, dame nature en a décidé autrement : le froid hivernal s’est invité à la fête. Pourtant, cela n’a pas empêché le succès de cette journée placée sous le signe de la convivialité et du soutien à l’artisanat local.

Après La Fête de l’Automne, Les Fondus lancent la 2ème édition de cet événement destiné à soutenir l’artisanat et le commerce local : La Fête du Printemps. La météo n’était pas au rendez-vous mais c’était sans compter sur une exceptionnelle mobilisation collective pour faire de la Fête du Printemps une Fête de l’artisanat local.

Malgré le froid piquant, de nombreux visiteurs ont bravé les températures basses pour venir découvrir les stands des 70 exposants présents. Ces derniers, bien emmitouflés dans des tenues chaudes, ont tenu bon tout au long de la journée, proposant avec le sourire leurs créations artisanales et leurs produits locaux.

Les rues du quartier et leurs arcades ont accueilli les visiteurs à la découverte de belle pépites dans tous les univers : bijoux, accessoires, prêt-à-porter, douceurs sucrées, décoration, céramique, artiste… L’occasion d’échanger avec les participants, de tisser des liens avec les autres exposants, de partager sa passion et son savoir-faire unique.

L’investissement des commerçants du quartier a également été remarquable : ils ont su insuffler une belle énergie en proposant diverses animations et apporter une touche de chaleur. Les gourmands se sont régalés, et réchauffés avec les spécialités savoyardes proposées par Les Fromages d’Alain Michel ou Bombance, les spécialités italiennes de Paolo Caffè et 101 Caffè Annecy. L’ambiance était au rendez-vous, avec des sourires échangés malgré le froid et une belle dynamique collective.

La Fête du Printemps a été organisé par Les Fondus main dans la main avec la ville d’Annecy, qui a permis à cette seconde édition de voir le jour. Un immense merci aux 70 exposants et aux commerçants pour leur participation et leur enthousiasme. Merci aux partenaires qui ont œuvrés pour la réussite de l’événement : Les Vitrines d’Annecy, Kalistène, les médias locaux : l’Essor Savoyard, Annecy Bouge Annecy Ville

Un grand merci également au photographe Vincent de Bleu Studio, qui a su capturer l’essence de cette journée en immortalisant ces beaux moments de partage et de rencontre.

On vous donne rendez-vous le samedi 05 avril pour l’ouverture du Pop-p Made In Chez Nous, aux Nouvelles Galeries à Annecy, avec de belles pépites à découvrir.

Pour revivre l’événement en images, retrouvez les photos de Bleu Studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *