Les Français choisissent la pierre comme valeur refuge. Et pour cause, 70 % des Français déclarent avoir bien vécu les confinements et pour 87 % d’entre eux, ils admettent que le fait de vivre dans un logement adapté a été déterminant. Plus que jamais, l’habitat, dans sa conception et son évolution, est au cœur des préoccupations des individus. La conjoncture actuelle liée à la crise sanitaire a accentué les préoccupations en lien avec les modes de vie, l’écologie, l’envie de se sentir bien chez soi pour y vivre, y (télé)travailler, y élever ses enfants.
Investir son logement, plutôt que de l’habiter est l’un des impacts de cette période inédite. Télétravail, besoin de lien social, souhait de cultiver son potager, évolution des modes de vie, … le contexte actuel a des incidences fortes sur le logement et invite à réfléchir à sa définition, à son intégration, à son avenir.
Le Rezo des Fondus a à cœur de s’associer à des acteurs économiques pour construire une programmation de qualité, réunissant des experts dans leur secteur permettant d’aborder des thématiques au plus près des préoccupations des membres. Il a donc choisi de s’associer à Bouygues immobilier dans le but de co-organiser en 2021/2022 deux conférences en lien avec la thématique de l’habitat, des évolutions des modes de vie et du vivre ensemble.

La première d’entre elles a lieu mardi 16 novembre à Annecy. Elle réunit un panel d’experts de l’habitat, de l’architecture, de la construction et propose de découvrir les évolutions en cours dans un secteur en évolution constante. Elle permet de mieux comprendre la mise en place d’un projet de construction, les besoins actuels des villes et des habitants.
Rendez-vous demain dès 18h au Rivage Annecy.
Billetterie : www.rezodesfondus.com/evenements/conference-lhabitat-en-2021/
